June 17, 2016

From left to right: Lead, Titanium and Zinc White mixed with Vermilion

Parmi mes tubes de peinture j’ai trois blancs différents: un blanc de zinc (utile et non toxique), un blanc de titane (d’une utilité très limité mais bon marché) et un blanc de plomb (produit de haut...

May 21, 2016

Chaque année, au mois de juin, de nombreux artistes à travers le sud-est de l’Angleterre participent à un projet portes-ouvertes. C’est une excellente occasion pour les rencontrer et de les voir au travail. Du 3 au 19 juin dans le cadre du projet du South East Open Stu...

April 24, 2016

Il y a un an j’ai dessiné un portrait au fusain de Lizzy (licence ès lettres à Durham University); il y a deux semaines j’ai taillé son portrait en huile. En général, je trouve que c’est une aide d’exécuter quelques esquisses préparatoires avant de commencer un portrai...

April 5, 2016

Dans son livre « Composition in Outdoor Painting », Edgar Payne parle de l’effet de la direction des lignes dominantes dans la composition d’un paysage. “Une ligne verticale est emblématique de grande hauteur, de la stabilité et de la noblesse. Une ligne horizontale re...

February 16, 2016

Du 1er Mars au 2 Avril 2016, il y aura une exposition de mes portraits au fusain d’entrepreneurs locaux à la Trinity Arts Centre de Tunbridge Wells.

Les modèles, qui sont tous de Tunbridge Wells, ont entrepris une activité dans la communauté locale d’une manière ou d’un...

December 31, 2015

Il y a un an ou deux, je suis allé au musée Zorn à Mora en Suède avec un autre artiste qui m’a fait remarquer que dans le tableau ci-dessus, le même modèle apparait à plusieurs reprises. Après coup, je me suis promis de regarder plus attentivement les peintures de genr...

November 29, 2015

Je peins mes portraits en utilisant la méthode dite sightsize suivant laquelle l’artiste juxtapose son image et le sujet. Grâce à cette méthode je suis capable de voir et de comparer les deux facilement et donc de peindre d’une façon plus précise et efficace. Voici que...

October 26, 2015

Bridget travaille pour une banque d’investissement américaine à Londres. Elle est arrivée au Royaume-Uni comme étudiante il y a presque dix ans. Son portrait ici m’a pris treize heures. Je me suis servi des couleurs suivantes: ocre jaune, vermillon, noir, blanc de plom...

October 8, 2015

La semaine dernière, j’avais deux jours sans cours à donner qui par chance ont coïncidé avec une météo très ensoleillée. J’en ai profité en allant dans la forêt à côté de chez moi pour peindre cette toile (voir ci-dessus). L’année dernière, j’avais fait une petite esqu...

September 22, 2015

Les bons artistes copient; les grands artistes volent. (Pablo Picasso)

L’aphorisme ci-dessus est un peu facile (et d’une provenance qui reste à vérifier), mais il montre une vérité gênante et agaçante pour de nombreux artistes qui se veulent originaux: presque tout œuvr...

Please reload

SOCIAL MEDIA

  • Black Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon

© 2018 Louis Ryan. All rights reserved​

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now